Mes spécialités
À travers cette page, vous aurez accès à l’ensemble des approches dont deux que j’ai élaborées (Hypnothérapie multiréférentielle ®, MAH®) ainsi que les autres outils dont je dispose, et qui me permettent de m’ajuster du mieux que je peux aux différents patients, sachant que l’ajustement, qui intègre l’alliance thérapeutique, est une caractéristique prédictive de « l’efficacité » thérapeutique.
Contact
CENTRE PSYCHOTECHNIQUES
TESTS PSYCHOTECHNIQUES
Agrément Préfecture centre Psychotechnique n° 2012 286 – 0043
A jour de formation initiale
Les tests psychotechniques ont une durée de validité nationale de six mois, et sont obligatoires dans cas suivants :
– Suspension supérieure ou égale à six mois.
- Si elle est associée à une alcoolémie et/ou un dépistage stupéfiants positifs, l’usager devra passer une visite médicale auprès de la commission médicale de la Préfecture de son domicile, avec une analyse de sang et/ou d’urine, réalisée(s), selon, dans les quinze jours précédant la date de ladite visite, et s’y rendre avec les tests psychotechniques. Pour ce faire, se rendre sur le site de la préfecture afin de s’inscrire pour obtenir une date de rendez-vous : http://www.rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire-routier/Visite-medicale/Commissions-medicales-de-Lyon-et-de-Villefranche-sur-Saone
- Si elle n’est pas associée à une alcoolémie et/ou un dépistage stupéfiants positifs, alors, l’usager devra se rendre chez un médecin agréé muni de ses tests psychotechniques. Liste médecins agréés : (http://www.rhone.gouv.fr/content/download/40815/226925/file/Liste_agr%C3%A9ments_HC_10_4_20.pdf)
– Invalidation pour solde de points nul/annulation
- Si dans le cadre de l’invalidation, il n’y a pas eu d’alcoolémie et/ou de dépistage stupéfiants positifs, alors, l’usager devra se rendre chez un médecin agréé, muni de ses tests psychotechniques. En outre, il devra repasser le code de la route, voire, également, l’épreuve de conduite, s’il a n’a pas respecté les délais, ou, s’il était en permis probatoire.
Informations/documents généraux :
- Notice usager, documents à fournir :
NOTICE USAGER, documents à fournir.pdf (PDF — 99 KB)
- Annulation administrative du permis pour solde de points nul
- Mémento permis à points
Memento_Permis_points-1.pdf (PDF — 415 KB)
- Brochure infractions et sanctions
Brochure infractions et sanctions-1.pdf (PDF — 414 KB)
Enfin, toutes informations concernant les suspensions/annulations/invalidations de permis de conduire sur le site de la Préfecture : http://www.rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire-routier/Visite-medicale